L’érotisme du corps masculin en noir et blanc

Le noir et blanc a ce pouvoir rare, il ne montre pas seulement un corps, il l’habille d’ombre et de lumière, l’effleure et l’exalte. Quand l’objectif se pose sur un homme nu, il ne s’agit plus seulement d’un modèle photographié, mais d’une présence vibrante, intime, presque palpable.

En noir et blanc, la peau devient matière. Elle respire la chaleur, elle garde la trace d’un frisson. Les muscles tendus dessinent une architecture où le regard se perd. Le moindre pli, la moindre courbe prend une intensité troublante, comme si la lumière elle-même glissait le long du corps avec la délicatesse d’une caresse.

L’érotisme n’est pas seulement dans la force d’une pose, mais dans l’abandon qu’elle suggère. Un regard détourné, une main laissée sur le torse, des lèvres presque offertes… Tout parle du désir sans le nommer. La photographie ne fige pas seulement un instant, elle capture un souffle, une promesse, un secret que l’on surprend.


1



2



3



4



5



6



7



8



9



10



J'espère que vous aurez pris le même plaisir que moi à admirer cette dizaine de photos. J'attends d'ailleurs vos commentaires...

Je vous souhaite une bonne soirée et une douce nuit, faites de beaux rêves, chers lecteurs et amis.


Commentaires

  1. J'adore cette série en noir et blanc !
    Trop beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patrick, heureux que cela te plaise. Comme toi, j'apprécie tout particulièrement la photographie en noir et blanc

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Des hommes nus tout simplement

La pipe ça se fume mais pas queue

L'art de la douche en 10 leçons

La chasse aux oeufs est ouverte

Tout le monde s'éclate à la queuleuleu !

Pour le plaisir des yeux : Guilhem, le botaniqueur

De bonnes bites bien raides

Daddys for ever